Opter pour le bardage extérieur, c’est optimiser l’isolation de votre maison tout en valorisant votre patrimoine. Cette solution permet en effet d’embellir votre façade et d’améliorer en même temps le confort de la maison.
Bardage extérieur : pour une isolation optimale des murs...
Selon les statistiques, la déperdition de chaleur par les murs est de l’ordre de 25 %. En rajoutant une couche isolante sur votre façade extérieure, vous réduirez considérablement les déperditions par les murs et en même temps vos dépenses énergétiques.
Le bardage améliore considérablement le confort thermique de votre domicile. Pendant l’hiver, il permet de maintenir un niveau de chauffage homogène dans toutes les pièces. Combinée avec un bon système de chauffage, cette technique vous permettra d’éviter les murs glacés et les pièces plus froides que les autres. Il en est de même en été, la fraîcheur apportée par la climatisation est maintenue à l’intérieur de la maison et la chaleur extérieure ne pourra pas traverser les murs. Par ailleurs, une fois posé, le bardage ne demande qu’un faible entretien.
… et une amélioration significative des façades
Le bardage apporte également une touche esthétique à votre façade : il embellit l’aspect extérieur de votre résidence. À noter que vous avez la possibilité de personnaliser le bardage de votre façade. Choisissez parmi différents types de revêtement tendance et esthétique :
- Zinc
- Cuivre
- Alu
- Bois
- Panneaux composites.
Plusieurs types de bardage sont également disponibles :
- plaques ;
- lames ;
- bardeaux ;
- petites tuiles...
Expert dans le domaine, Auger Toitures peut vous guider sur le choix des finitions et le mode de fixation de chaque élément (clips, vis, colle…).
Auger Toitures vous conseille le bardage par l’extérieur plutôt que l’isolation par l’intérieur, car l’isolation extérieure ne réduit en aucun cas la surface habitable de votre maison (contrairement au rembourrage des murs). En outre, cette technique d’isolation est également une solution écologique.